Galettes au poireaux, carottes & son d’avoine

Galettes au poireaux, carottes & son d’avoine

wp-1465562120800.jpg

Les galettes de légumes, c’est original, c’est pratique et c’est bon. Elles sont aussi idéales pour faire apprécier les légumes aux plus récalcitrants. Dans cette recette, la présence du son d’avoine donne une forte impression de satiété et agit comme un bon coupe faim. Ces galettes accompagneront parfaitement une viande, un poisson ou une salade.

Les ingrédients pour 8 galettes environ :
🌸 3 poireaux
🌸 1 oignon
🌸 3 carottes
🌸 2 œufs entiers + 1 blanc d’oeuf
🌸 30g de son d’avoine
🌸 50g de gruyère râpée allégé (facultatif)
🌸 Une pincée de paprika
🌸 Sel & poivre

Préparation pour 8 galettes environ:
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Coupez en fines rondelles les poireaux, rincez et égouttez. Émincez l’oignon.
3- Faite fondre dans une poêle anti-adhésive l’oignon et les poireaux durant 8 minutes en mélangeant de temps en temps.
4- Râpez les carottes, et ajoutez-les aux poireaux et à l’oignon. Laissez cuire encore 5 minutes en mélangeant régulièrement. Réservez.
5- Dans un saladier, cassez vos œufs, ajoutez le son d’avoine, le gruyère râpé, le paprika, le sel et le poivre et mélangez. Ajoutez à la préparation vos légumes et mélangez à nouveau.
6- Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, formez vos galettes, en utilisant si possible un emporte pièce pour former de jolies galettes en tassant bien avec le dos d’une cuillère.
7- Cuire durant 15 minutes.

wp-1465562384767.jpg
Vous pouvez aussi congeler vos galettes. Il vous suffira de les faire réchauffer à la poele quelques minutes sur chaque face. Pratique !

Publicités

10 réflexions sur “Galettes au poireaux, carottes & son d’avoine

  1. Très bonne idée de recette ! Je l’ai faite avec exactement les mêmes proportions et c’était top ! Finies les galettes de légumes surgelées 🙂 Merci de partager tes bonnes idées, j’ai un peu plus d’inspiration pour mes menus !

    J'aime

  2. Recette réalisée cette semaine avec mon chéri. On a rien changé à ta recette et quel régal!!
    J’ai même pu en congeler 2 top! Fini les palets de légumes achetés en grande surface.Et recette simple en plus. Ce midi on tente tes burgers à l’indienne poulet et chevre. On en salive déja^^

    Aimé par 1 personne

    1. Oh super je suis contente que ces galettes vous aient plu 😀 C’est vrai que c’est simple à faire, et parfait quand on en fait en quantité pour en avoir toujours d’avance au congélateur ! 🙂

      J'aime

  3. Bonjour,

    J’ai découvert votre blog vendredi et déjà fait deux recettes dont celle-ci pour un apéro avec des amis avec des galettes en version mini, c’était vraiment excellent et tout le monde a beaucoup aimé.
    Merci beaucoup pour toutes ces recettes qui correspondent exactement à ce que je cherche à faire au quotidien, garder le goût et alléger l’impact calorique, j’ai déjà plusieurs autres recettes en vue qui me tentent, ce blog est une vraie mine d’or !

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci beaucoup Anne pour ce message qui me fait énormément plaisir 😀 Je suis super contente que tu puisses trouver des recettes qui correspondent à ce que tu cherches ! N’hésites pas à me faire un retour de mes recettes lorsque tu auras l’occasion d’en tester ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s