Lasagne mexicaine aux tortillas

Lasagne mexicaine aux tortillas

20161109_112355.jpg

Fan du chili con carne et des lasagnes, j’ai eu l’envie de mêler cuisine italienne et mexicaine dans un plat à la fois original, gourmand et équilibré. Les tortillas à la place des lasagnes classiques, ça apporte un vrai plus, du moelleux à l’ensemble. Servies seules ou accompagnées d’une salade, chez moi on adore ces lasagnes très « Olé » qui changent ! 🌵

Ingrédients pour 4 personnes:
🌸 6 tortillas (ou wrap) à la farine complète
🌸 350 g de bœuf haché 5% de MG
🌸 1 poivron rouge
🌸 1 poivron vert
🌸 1 oignon
🌸 1 grosse boîte de tomates entières pelées
🌸 1 petite boîte de haricots rouges
🌸 2 càs d’épices à chili (à ajuster selon votre goût)
🌸 1 petite boîte de maïs
🌸 1 avocat bien mûr
🌸 10 cl de crème fraîche légère (ici 4% de MG)
🌸 80 g de fromage de gruyère râpé allégé (ou mozzarella, cheddar…)

Préparation :
1- Lavez les poivrons, coupez-les en lamelles. Émincez l’oignon, et faîtes revenir le tout dans une poêle anti-adhésive durant environ 10 minutes. Réservez.
2- Faîtes revenir votre viande hachée, puis ajoutez-y poivrons et oignons. Faites revenir le tout 5 minutes, puis ajoutez les tomates pelées, les épices à chili, sel et poivre. Mélangez et laissez mijoter au minimum 20 minutes.
3- Ajoutez ensuite les haricots rouges égouttés, mélangez, et laissez à nouveau mijoter 5 minutes. En fin de cuisson, ajoutez le maïs préalablement égoutté.
4- Préchauffez votre four à 180°C.
5- Dans un plat allant au four, déposez une première couche de tortillas. N’hésitez pas à couper vos tortillas pour les adapter à la forme du plat. Personnellement j’ai utilisé un moule à charnière, pratique et plus esthétique pour le service.
6- Écrasez votre avocat à la fourchette, et tartinez avec votre première couche de tortillas tout en gardant assez d’avocat pour les couches suivantes.
7- Déposez et étalez ensuite une couche de la préparation viande/légumes/sauce tomate. Recouvrez avec les tortillas, l’avocat écrasé, une couche viande/légumes/sauce tomate et répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de viande/légumes/sauce tomate. Versez alors la crème fraîche, et parsemez ensuite de gruyère râpé ou autre fromage de votre choix.
8- Enfournez pour 25 minutes.

wp-1478691006404.jpg

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Lasagne mexicaine aux tortillas

  1. Lasagnes testées ce soir: un régal couronné de succès ! Fondantes et originales, ça change des lasagnes ou des tortillas classiques qu’on connaît tous… mes convives et moi-même se sont tous resservi sans exception! J’ai découvert ton blog via IG la semaine dernière, change rien à ta motivation et ta gourmandise, c’est top ! Et merci pour la recette (et toutes les autres que je n’ai pas encore testé mais qui me font tellement saliver 😍😍).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s