Cake au citron, carotte et graines de pavot

Cake au citron, carotte et graines de pavot

wp-1478793944765.jpg

Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas encore de recette de cake au citron sur ce blog, alors que j’adore ça 😊 Il était donc tant de corriger ça, mais j’avais tout de même envie de préparer un gâteau qui sorte un peu des sentiers battus. J’ai donc décidé d’associer le peps du citron, à la carotte, toute discrète, ainsi qu’aux graines de pavot, et un léger goût coco grâce à l’huile utilisée ici. Avec tout ça, on obtient un cake super moelleux, tout doux, avec des saveurs qui se mêlent drôlement bien, et qui en plus est sain et peu calorique. En gros, je l’adore !

Ingrédients :
🌸 100 g de flocons d’avoine
🌸 20 cl de lait de votre choix
🌸 1 carotte
🌸 1 gros citron bio (ou 2 petits)
🌸 100 g de farine semi-complète T80 (ou autres farines)
🌸 40 g de sucre de canne complet (ou 20 g de stévia)
🌸 2 œufs
🌸 1/2 sachet de levure chimique
🌸 40 g d’huile de coco
🌸 20g de graines de pavot

Préparation :
1- Préchauffez le four à 160°C.
2- Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine et le lait.
3- Épluchez et râpez votre carotte. Lavez le citron, râpez son zeste et pressez-le afin de récupérer son jus. Réservez.
4- Ajoutez aux flocons d’avoine la farine, le sucre de canne, la levure, les œufs, le jus de citron et mélangez. Faites chauffer l’huile de coco 30 secondes au micro-ondes pour qu’elle devienne liquide, puis ajoutez-la à la préparation et mélangez.
5- Ajoutez ensuite le zeste du citron, la carotte râpée et les graines de pavot. Mélangez une dernière fois.
6- Versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier cuisson. Enfournez pour 40 minutes.
7- Laissez tiédir avant de démouler.

wp-1478794496042.jpg

Enregistrer

12 réflexions sur “Cake au citron, carotte et graines de pavot

      1. Perso, je n’ai pas trop aimé, j’ai trouvé la texture un peu pâteuse et pas assez de goût malgré le citron 😌 Mais j’aime tes autres recettes 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

