Courge spaghetti à la carbonara

Courge spaghetti à la carbonara

wp-1481872324253.jpg

Après m’être essayé à plusieurs reprises au potimarron, potiron et courge butternut, j’ai voulu goûter une autre courge qui a su faire parler d’elle : la courge spaghetti ! La particularité de sa chair, qui prend la forme de véritables spaghettis, m’a tout de suite attirée et donné l’envie de la cuisiner façon trompe l’œil, à la carbonara ! Un visuel surprenant tant on croirait avoir affaire à un plat de pâte. Côté goût, on retrouve le plaisir de la carbonara avec le goût tout doux de la courge, vraiment très bon !

Ingrédients pour 2 personnes :
🌸 1 courge spaghetti d’1 kg environ
🌸 20 cl de crème fraîche 4% de MG
🌸 150 g d’allumettes de bacon
🌸 1 càs de persil frais haché
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Lavez et procédez à la cuisson de votre courge spaghetti. A la cocotte-minute : Déposez la courge dans votre cocotte-minute, ajoutez-y un fond d’eau et comptez 20 minutes à partir de la mise en pression. Pour une cuisson à l’eau, plongez la courge dans une casserole, recouvrez la entièrement d’eau, et faites cuire à feu moyen durant 30 minutes environ. Pour la cuisson au four, placez la courge dans un plat allant au four, et faites cuire à 170°C pendant 40 min à 1 heure. Quel que soit le mode de cuisson, la courge est cuite lorsque la pointe d’un couteau perce et s’enfonce facilement dans sa peau.
2- Coupez votre courge en deux. Retirez-en les graines puis prélevez la chair filandreuse à la fourchette pour obtenir les fameux spaghettis de courge.
3- Faîtes revenir les allumettes de bacon dans une poêle antiadhésive chaude durant 2 minutes, puis ajoutez la crème fraîche. Ajoutez le persil, le sel et le poivre et laissez sur le feu encore 2 minutes.
4- Ajoutez vos spaghettis de courge à la sauce carbonara et mélangez. Servez sans attendre et dégustez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s