Omelette sucrée à la banane et au chocolat

Omelette sucrée à la banane et au chocolat

wp-1487838167327.jpg

Cherchant toujours à varier mes petits déjeuners, mon repas préféré de la journée, je me suis essayée à quelque chose qui me tentait depuis un moment : l’omelette sucrée ! Pour cette première, j’ai choisi de l’agrémenter de mon combo favoris : banane/chocolat 🍌🍫! En plus d’être bon et sain, ce petit déjeuner tient au ventre toute la matinée, je l’adopte !

Ingrédients pour 1 portion :
🌸 1 œuf entier + 2 blancs d’œuf
🌸 1/2 banane
🌸 10 g de chocolat noir à 70% de cacao minimum
🌸 1/2 c. à café d’huile de coco (ou autre huile)
🌸 Facultatif : 5 g de stévia ou 1 c. à café de sirop d’agave, d’érable…

Préparation :
1- Coupez votre 1/2 banane en rondelles. Concassez votre chocolat en pépites.
2- Dans un bol, fouettez à la fourchette votre œuf entier et les deux blancs, et éventuellement l’édulcorant.
3- Faites chauffez une poêle antiadhésive et déposez-y l’huile de coco. Une fois liquide, étalez-là sur toute la surface de la poêle avec un essuie-tout.
4- Lorsque la poêle est bien chaude, versez-y vos œufs battus, et déposez aussitôt les rondelles de banane et les pépites de chocolat par dessus. Laissez chauffez quelques instants. L’omelette est prête lorsqu’elle est cuite mais encore légèrement onctueuse.
5- Transvasez dans une assiette, et dégustez votre omelette comme telle, ou agrémentée de la 1/2 banane restante, de fruits frais, secs…

2 réflexions sur “Omelette sucrée à la banane et au chocolat

  1. Coucou, ta recette a été testée et approuvée ce jour 😊
    Merci ton partage! Et vivement que je teste une autre de tes recettes!!
    Et félicitations pour ton blog, il est très bien présenté donc on s’y retrouve facilement ☺
    Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

