Quiche à la carotte, oignon, thon et cumin

Quiche à la carotte, oignon, thon et cumin

wp-1489492602364.jpg

Ma folie des quiches a encore frappé ! Aujourd’hui c’est la carotte qui est à l’honneur dans cette nouvelle recette, associée à l’oignon, au thon et au cumin ! Originale et franchement bonne : j’adopte 😀

Les ingrédients (4 parts) :
🌸 1 pâte brisée maison (recette à l’huile d’olive ou au fromage blanc 0%) ou du commerce
🌸 2 oignons
🌸 3 carottes
🌸 1 boîte de thon entier au naturel (140 g poids net égoutté)
🌸 1/2 c. à café de cumin
🌸 2 œufs
🌸 200 ml de crème fraîche légère à 4% de MG
🌸 Sel & poivre

Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Commencez par précuire votre fond de tarte : Étalez votre pâte dans un moule en silicone ou sur du papier sulfurisé. Piquez la pâte avec une fourchette et recouvrez cette dernière de papier sulfurisé. Versez alors des billes de cuisson ou des légumes secs, qui serviront de lest. Enfournez à four chaud durant 15 minutes.
3- Pelez et émincez les oignons. Faites-les ensuite revenir à feu moyen environ 8 minutes dans une poêle antiadhésive chaude en remuant régulièrement.
4- Épluchez et râpez vos carottes. Réservez.
5- Dans un saladier, battez les œufs avec la crème, le cumin, le sel et le poivre.
Égouttez le thon et ajoutez-le, ainsi que les carottes râpées et les oignons cuits.
6- Versez l’ensemble sur le fond de tarte précuit et enfournez pour 30 minutes environ.

Avec pâte brisée au fromage blanc :
Total recette : 1376 kcal – 27L / 192G / 97P
Par portion (X4): 344 kcal – 7L / 48G / 24P

6 réflexions sur “Quiche à la carotte, oignon, thon et cumin

  1. Une super recette, même mon fils de 3 ans en a mangé ! J’ai rajouté des raisins secs pour le côté oriental et j’ai utilisé une pâte allégée herta que je n’ai pas fait précuire.

    J'aime

Laisser un commentaire

